ATR transport routier er ferroviaire
ATR

Presentation

La maîtrise
des flux
transport-auvergne
transport clermont-ferrand

Charte CO2

 

ATR renouvellement son engagement auprès de l'ADEME pour 3 ans.
La charte "Objectif CO2, les transporteurs s'engagent" est une charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 des transporteurs routiers de marchandises.

Cette charte s'inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique et plus précisément de réduction des émissions de CO2, en phase avec les conclusions du Grenelle de l'Environnement.

transport puy-de-dome

Historique

 

ATR est une S.A. Coopérative d’entreprise de transports à capital variable, regroupant à ce jour 28 entreprises, 220 véhicules moteurs, 295 salariés dont 245 conducteurs.

 

ATR est née en 1989 de la fusion Auvergne Transbenne (ATB) et Auvergne Transroute (ATR).

 

Depuis 1999, le siège social a été transféré à Riom (63), au carrefour des autoroutes A71-A72-A75-A89, sur un site 15 hectares, doublement embranché au réseau ferré français.

 

Révolution en Auvergne en 2001, le président d’ATR, Jean-François MUR, visionnaire, inaugure la seule Installation Terminal Embranchée (ITE) privée opérationnelle avec une première voie de 500 mètres sur le site de Riom. Depuis ce sont près de 45 000 à 60 000 tonnes de marchandises qui transitent annuellement par cette plateforme.

 

Aujourd’hui ATR est reconnu comme un leader régional du transport de marchandises, de la logistique mais surtout l’unique opérateur de terminal ferroviaire privé capable de traiter des produits en vrac, des marchandises palettisées et des conteneurs.